mardi 1 octobre 2013
Agenda - 10 Ans Dead Bees records: THE RUSTY BELLS (Toulouse) + JUNKYARD BIRDS (Auch) + THE HOLY SPANK (Toulouse) en concert au Saint des Seins, 12 Octobre 2013
Par Pierre Priot, mardi 1 octobre 2013 à 21:29 :: General
The Rusty Bells + Junkyard Birds + Holy Spank
Start : 19h30 / Entrée Gratuite
Les Junkyards Birds présenteront leur nouvel album "Freewilling Freewill" et le groupe The Rusty Bells offriront au public présent la possibilité de télécharger un titre inédit issu de leur nouvel EP "Red Sun" (dont la sortie officielle est prévue pour janvier 2014).
Une seconde soirée anniversaire se tiendra à la Dynamo, Toulouse, le 17 Novembre 2013, avec My Imaginary Loves, Song from Altaïr, Lovers et invités surprises...
RSVP Facebook :
https://www.facebook.com/events/486514148111251/?fref=ts
à propos de
THE RUSTY BELLS
Toulouse - Dead Bees records
Le bruit des cloches a un pouvoir d'exorcisme et de purification. Dans certains pays, il est même associé à celui du tonnerre. Nos trois acolytes colportent cette croyance. Ils cognent fort un rock galactique empreint de fuzz et de sueur. L'âme psychédélique du trio offre un regard bicolore sur nos perceptions. Tantôt le trouble et l'émotion, tantôt la colère et la fureur de vivre.
Liens :
http://www.therustybells.com/
http://www.deadbees.com/the-rusty-bells.php
Ecoute en ligne :
http://www.deezer.com/fr/album/1640593
http://soundcloud.com/the-rusty-bells
à propos de
JUNKYARD BIRDS
Auch - Dead Bees records
Le groupe donne dans le rock généreux, couillu, explosif et se fait plaisir dès lors qu'il s'agit de secouer les esgourdes de l'auditoire ou de jouer la carte ténébreuse sur l'enfiévré. Résultat, ça groove, ça balade un feeling typiquement US et ça se laisse déguster avec un plaisir communicatif.
Liens :
http://junkyardbirds.free.fr/
http://www.deadbees.com/jb.php
Ecoute en ligne :
http://www.deezer.com/fr/album/6036998
http://junkyardbirds.bandcamp.com/album/free-wheeling-free-will
à propos de
THE HOLY SPANK
Toulouse - Autoproduit
Un groupe énergique de garage rock aux riffs ravageurs qui vous colle au plafond. « Chuck Berry, Iggy Pop, AC/DC, The Jim Jones Revue et Joy Division qui se mettent sur la gueule ! » est la définition préférée de The Holy Spank. Le groupe a pour caractéristique la bonne humeur qu'il fait partager à son public, possibilité offerte à The Holy Spank grâce à l'expérience bien trempée de chacun des musiciens. Le groupe a la réputation d'effectuer des sets énergiques en emportant le public avec lequel il aime s'amuser. La devise du groupe avant de monter sur les planches : « Le risque nous fait voir la mort, et goûter la vie ! »
Liens :
http://holyspank.free.fr/
Ecoute en ligne :
https://soundcloud.com/the-holy-spank
à propos de
Dead Bees records
Dead Bees records est un micro label français, lancé en 2003 à Toulouse. Si le label est né pour répondre aux besoins de productions de groupes indie rock toulousain, son activité s'est par la suite considérablement élargie. Dead Bees travaille aujourd'hui avec des groupes basés en France, Angleterre, Russie, USA, Canada, Australie...
De la même façon Dead Bees a développé en addition de la production, des activités de représentation, promotion, booking... entendant redonner à la notion de label son sens premier : une identité, une signature. C'est dans cette perspective que le label a depuis ses premières heures apporté un soin particulier à publier des compilations périodiques - les Dead Bees label samplers - instantanés de l'activité des groupes de la famille Dead Bees. La distribution de ces samplers en support physique CD-R est doublée d'une large distribution en numérique, sous les termes d'une licence Creative Commons.
Dead Bees partage avec tous les artistes du label la viscérale certitude que la musique doit demeurer libre, un don de l'artiste à son public.
En dix ans, Dead Bees a travaillé avec les groupes suivants : CALL ME LORETTA (fr), COBSON (fr), FUCK BUDDIES (fr), RECIFE (fr), THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE (us), THE BLACK ANGELS (us), BLITZEN TRAPPER (us), RICK BAIN (us), SLEEP TALKER (fr), THE DECEMBER SOUND (us), DAN ALFRESCO (fr), THE QUARTER AFTER (us), THE ASTEROID NO. 4 (us), SOLTERO (us), THE MORNING AFTER GIRLS (australie), THE RUSTY BELLS (fr), JUNKYARD BIRDS (fr), MY IMAGINAY LOVES (fr)...
http://www.deadbees.com
http://www.myspace.com/deadbees
http://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Bees_records
à propos de
La Fédération des Labels Indépendants Midi-Pyrénées
La Fédération des Labels Indépendants de Midi-Pyrénées (F.L.I.M.) a été créée le 31Janvier 2009. Elle regroupe à ce jour 19 structures, dont 16 labels indépendants en majorité associatifs, auxquels s'ajoutent d'autres associations, (la Centrifugeuse, Décibel), et plusieurs SARL (L'entreprise-booking) et Extraordinaire. La F.L.I.M est un outil de mutualisation des compétences et des ressources des labels indépendants de musiques actuelles de Midi-Pyrénées. Les membres de la F.L.I.M. bénéficient depuis un certain nombre d'années d'un réseau de partenaires nationaux et internationaux dans leurs champs de compétences. Ils s'occupent des enregistrements, de la fabrication et de la diffusion des disques de plus de 80 artistes de Musiques Actuelles français et internationaux. Ils font preuve d'un savoir-faire dans le domaine de la production discographique, dont le rayonnement et la reconnaissance s'étendent pour certains au territoire mondial.
Les productions de ces labels couvrent un large champ des différentes esthétiques des musiques actuelles (Rock, pop, hip hop, electro, Jazz, musiques improvisées....), et contribuent ainsi à une offre musicale diversifiée, une ouverture sur des créations différentes des standards de masse. De manière générale, les labels indépendants sont les garants d'une certaine liberté éditoriale, et souvent porteurs d'un projet innovant qui renouvelle autant les formes musicales que les pratiques économiques et artistiques. En dépit de toutes leurs qualités, et de leurs atouts, les labels de la F.L.I.M. ne sont pas suffisamment visibles auprès des médias, des scènes locales et des institutions.
Par ailleurs le contexte de crise du disque accentue les difficultés déjà existantes, il est donc de ce fait de plus en plus difficile pour ces labels de toucher le public. Pour toutes ces raisons d'ordre national et local, et encouragée par les premiers efforts de mobilisation du Forum des Alternatives pour la Musique (2004 et 2005), organisé par We are unique Records, la mutualisation des labels s'est imposée comme une nécessité. La F.L.I.M. a donc été créée le 31 Janvier 2009, à l'initiative des Musicophages.
Elle a pour objectif de :
-donner une meilleure visibilité aux labels membres,
-mieux faire connaître leurs activités auprès des collectivités
locales, des acteurs de la
création et du public,
-favoriser la mutualisation des labels membres et leur coopération sur
des actions
communes,
-d'apporter des aides concrètes à la valorisation des filières
du disque, et à la
professionnalisation de celles-ci.